Par une opération surnaturelle, une trentenaire de nos jours se réveille dans le corps de la libraire new-yorkaise Tabatha Sands, au mois d’octobre… 1959 ! Après avoir repris ses esprits, elle décide de s’accommoder de cette curieuse situation et s’apprête à attaquer une nouvelle journée de jeune citadine, en compagnie de ses deux colocataires à la recherche d’emplois. Elle accompagne l’une d’elles à un casting et est choisie pour jouer la mascotte de Greenwich Village. Désormais affublée d’un costume de sorcière, elle va être confrontée au machisme de l’époque et se retrouver impliquée, puisque nous sommes en pleine guerre froide, dans une affaire d’espionnage : un jouissif récit rocambolesque réalisé volontairement sous contraintes feuilletonesques…
Lire la suite...Kwaïdan T.1 : L’esprit du lac
La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIe siècle : Alors qu’elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Akane …
La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIe siècle : Alors qu’elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Akane qui, amoureuse du même homme, se meurt de jalousie. De désespoir, la princesse se jette dans le lac ; son amant la retrouvera dans le royaume des morts après s’être crevé les yeux sous le poids du chagrin : leur avenir repose à présent sur la naissance d’une petite fille…
Notre avis : La richesse du récit, la précision du graphisme et des décors, l’habileté du découpage et de la mise en scène ainsi que la superbe mise en couleurs font de cet album une des meilleures surprises de ce début d’année. Laissez vous entrainer dans le premier volume de cette fable fantastique et poetique qui en comportera trois. (Delcourt, collection terres de légendes)