Même quand on est adulte, on aime lire les albums jeunesse scénarisés par Loïc Clément. Le récit est toujours surprenant, avec de l’action ou des thématiques traitées toujours profondes et intéressantes… Et pour agréger actions, personnages attachants et émotions, le scénariste n’oublie jamais d’ajouter une bonne dose d’humour. On retrouve tous ces ingrédients dans « Les Larmes du yôkaï » : une enquête policière amusée et amusante dans un Japon médiéval revisité.
Lire la suite...Vestiges
Résumé : L’Ombre est chargée de détruire une cargaison d’armement, mais découvre que le convoi transporte une tout autre marchandise… Nolan propose à Nivek une alliance alors qu’une expérience médiumnique, destinée à entrer en contact avec un Stryge, se prépare. …
Résumé : L’Ombre est chargée de détruire une cargaison d’armement, mais découvre que le convoi transporte une tout autre marchandise… Nolan propose à Nivek une alliance alors qu’une expérience médiumnique, destinée à entrer en contact avec un Stryge, se prépare.
Notre avis : Toujours aussi passionante, voici enfin la suite (et l’avant dernier album du premier cycle) de cette série déjà « culte » signée Guérineau et Corbeyran (dont une récente interview vous est proposée sur le site). Un conseil : ne manquez pas d’acheter le coffret édité par Canal BD qui propose sous emboitage cartonné, en supplément de « Vestiges », un journal de 4 pages « L’écho des Stryges », ainsi qu’un album « hors série » intitulé « Les Stryges, mythes et réalité » composé de textes de Corbeyran et d’illustrations inédites par les dessinateurs des différentes séries de l’univers des Stryges.(colelction Machination, éditions delcourt)