On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Max et Nina : Pour le meilleur et pour le pire
Résumé : Y a t-il forcément la haine après l’amour ? Max et Nina se sont mariés et vivent une année de passion sans nom après un voyage de noces inoubliable à Venise. Mais le quotidien ça use et voilà …
Résumé : Y a t-il forcément la haine après l’amour ? Max et Nina se sont mariés et vivent une année de passion sans nom après un voyage de noces inoubliable à Venise. Mais le quotidien ça use et voilà le temps des jalousies, des petites humiliations et des crises de couples déjà fatigués. Dodo et Ben Radis continuent l’exploration de la vie à deux , face au boulot , aux copains, aux petites galères quotidiennes. C’est sûr, ça se finira soit pas la rupture, soit par un bébé, il n’y a plus que ça à faire…
Notre avis : C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons Max et Nina, le couple créé par Dodo & Ben Radis dans »Y a de l’amour », un précédent opus datant d’il y a déjà plus de quatre ans. Nos deux tourtereaux, après s’être mutuellement découverts (en profondeur !) et avoir vécu l’amour fou des premiers instants, sont désormais confrontés à la fatigue de la vie quotidienne et aux petits riens qui font le piment d’un couple en construction … Traité avec un humour subtile, « Pour le meilleur et pour le pire » offre une lecture jubilatoire comme on aimerait en avoir plus souvent.Albin Michel – 12,5€