Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Bamboo sur la toile !

L’éditeur des Profs vient de mettre en ligne son propre site web qu’il a souhaité développer à l’image de ses BD : convivial, diversifié et plein d’humour.
Outre la mise en ligne du catalogue de l’éditeur, les amateurs trouverez des news croustillantes, les projets des auteurs en avant première et, très prochainement, des fonds d’écrans, des jeux et concours.
LETTRE D’INFORMATION BAMBOO EDITION
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site Web de Bamboo Edition : www.bamboo.fr !
Vous découvrirez un site à l’image de nos BD : convivial, diversifié et plein d’humour. Outre la mise en ligne de notre catalogue, vous trouverez des news croustillantes, les projets de nos auteurs en avant première et, très prochainement, des fonds d’écrans, des jeux et concours… Bon surf !
=========== NOUVEAUTES ===========
La Bande à Bamboo
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red01.html
B.B. sont les initiales rêvées pour réunir le meilleur de nos séries pour seulement 5,17€ ! Entourés de 4 gags inédits des Profs, retrouvez les Gendarmes, les Fonctionnnaires, Rob Wed & C°, Dirty Henry, Les Fourmidables, Hercule, Nostra et toute la clique !
Les Pompiers tome 1 : Des gars des eaux
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red02.html
Tout nouveau, tout chaud (!), la nouvelle série humour de Cazenove et Stédo vient de sortir et met en scène les soldats du feu. Une nouvelle comme ça, ça s’arrose !
Les Fonctionnaires tome 3 : Travail à la chaîne
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red03.html
Qui a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés, sans ambitions et prêts à tout pour en faire le moins possible ? En tout cas avec Bloz, on ne peut pas leur reprocher de manquer d’humour ! Un troisième album à se tordre de rire qui devrait rapidement rencontrer le succès du public… et du privé !
=========== PROJETS ===========
Planches, commentaires des auteurs et crayonnés inédits : ce sont les futures séries Bamboo en avant-première !
Le Messager
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red04.html
Un thriller para-biblique exceptionnel de la collection Grand Angle, réalisé par Mig (dessin) et Richez, (scénario) qui nous dévoile en personne « la génèse » du projet.
Les Ripoupons
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red05.html
Bamboo Edition a l’immense joie de vous annoncer la naissance de sa nouvelle série humour : les Ripoupons. Pour sûr, ces bébés-là en tiennent une sacrée couche !
L’Agence Barbare
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red06.html
Une nouvelle série d’Heroic-Fantasy par Marko et Olier. En exclusivité, planches et crayonnés du tome 1 : Les Rues d’Astaris – avec les commentaires avisés du scénariste Olier.
Spiritus Sancti
http://www.bamboo.fr/lettre/0303/red07.html
Une histoire de capes et d’épées haletante et bourrée de rebondissements, réalisée par Chanoinat, Buendia (scénario) et Koriakine (dessins).
url : http://www.bamboo.fr