Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...Garulfo : La belle et les bêtes
Le début ? :Garulfo et Romuald participent à un tournoi qui doit leur permet-tre enfin, en cas de victoire, d’obtenir un baiser de la princesse. Vainqueur, Garulfo refuse pourtant d’achever son adversaire. Entretemps, la princesse a fui la tribune du …
Le début ? :Garulfo et Romuald participent à un tournoi qui doit leur permet-tre enfin, en cas de victoire, d’obtenir un baiser de la princesse. Vainqueur, Garulfo refuse pourtant d’achever son adversaire. Entretemps, la princesse a fui la tribune du tournoi pour rejoindre son ami l’ogre, que les chevaliers et les villageois ont décidé de tuer. Mais l’ogre, qui se sent bafoué par la princesse et la méchanceté humaine, cède à un accès de folie et séquestre la jeune fille…
Notre avis : Amusant et flamboyant, ce nouvel épisode de Garulfo procure un véritable plaisir à sa lecture. Le dessin de Bruno Maïorana est toujours en pleine phase avec ce conte de fées revisité signé d’Alain Ayroles.
Notez que le premier album de Garulfo est offert à l’achat de ce sixième volume.
Ne manquez pas l’interview d’Alain Ayroles