Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Comanche 15 : Red Dust Express
Le début : A gauche, le colonel Lawrence et sa « Midwest Bronco ». A droite le milliardaire Maximilan Dexter et sa « Nightstar Road ». Au centre, un pactole de deux millions de dollars qui ira à celui dont la compagnie ferroviaire atteindra …
Le début : A gauche, le colonel Lawrence et sa « Midwest Bronco ». A droite le milliardaire Maximilan Dexter et sa « Nightstar Road ». Au centre, un pactole de deux millions de dollars qui ira à celui dont la compagnie ferroviaire atteindra la première la ville de Serenity. Et si le colonel tente de gagner le challenge à la simple sueur de ses ouvriers, Dexter, lui, estime que des volées de plombs permettent de faire avancer le chemin de fer bien plus rapidement ! …
Notre avis : Pour ce dernier (au sens propre) album de la série, Greg, décédé le 29 octobre 1999, s’attaquait à un mythe de l’Ouest américain : le fameux cheval de fer. Rodolphe a succédé à ce maître aux plus de 250 scénarios pour réaliser la suite et fin de ce quinzième épisode, sans en dénaturer l’esprit. Rouge, au dessin, a apporté un soin particulier à cette ultime aventure qui se révèle très riche en action et se lit d’une traite.
Dargaud – 9,45€