C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...Vincent
Le début : Des enfants perdus errent dans une forêt aussi hostile qu’étrange… Ils tentent de survivre avec leurs moyens, essayent de s’organiser tant bien que mal pour rester en vie.Ils se relaient pour des tours de garde afin de …
Le début : Des enfants perdus errent dans une forêt aussi hostile qu’étrange… Ils tentent de survivre avec leurs moyens, essayent de s’organiser tant bien que mal pour rester en vie.
Ils se relaient pour des tours de garde afin de ne pas se faire surprendre, tout en parlant avec nostalgie et amertume de leur passé, de leur vie d’avant… sans savoir comment la retrouver un jour.
Ces enfants essaient premièrement d’échapper aux griffes des piqueurs, tueurs de l’ombre redoutés mais méconnus, tout en conservant l’espoir d’atteindre les limites de cette forêt et peut-être de découvrir réellement où ils sont…
Mais le territoire des piqueurs semble ne pas avoir de frontière… Ils semblent condamnés à fuir leur vie durant.Mais peut-on vraiment appeler ça une vie ? Car il semble qu’ils soient déjà morts… Cette forêt ressemble à l’anti-chambre de l’Enfer où les piqueurs seraient les envoyés du Diable…Mais la vérité est ailleurs… Ces enfants sont tous dans le coma, dans le même hôpital… Leurs rêves se croisent et se rejoignent au sein de cette dangereuse forêt, projection métaphorique de leurs cauchemars et de leur lutte contre la mort…
Notre avis : L’originalité de cette histoire tient clairement (et uniquement) dans son idée : ses protagonistes sont dans le coma (le coma des enfants puisque curieusement aucun adulte n’en fait partie) et naviguent dans un univers parallèle fantasmatique et effrayant. A découvrir, en espérant que la suite sera à la hauteur de ce surprenant premier tome.
éditions Glénat – Collection Grafica – 10,99€