N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article, puisque nous l’alimentons, jour après jour, avec tous les vœux dessinés que nous envoient nos amis dessinateurs, scénaristes, coloristes, libraires, organisateurs de festivals et éditeurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et ceci jusqu’à la fin du mois de janvier 2026 !
Encore mille mercis à toutes et tous !
Le chat botté
Le début : À la mort de leur père, les trois fils d’un meunier se partagent l’héritage selon le souhait du défunt : l’aîné prend le moulin, le cadet l’âne, et le benjamin… le chat ! Une fois seul, le …
Le début : À la mort de leur père, les trois fils d’un meunier se partagent l’héritage selon le souhait du défunt : l’aîné prend le moulin, le cadet l’âne, et le benjamin… le chat ! Une fois seul, le jeune garçon se demande comment il va faire pour subvenir à ses besoins. C’est alors que le chat se met à parler, demande des bottes et un sac, et élabore, à l’insu de son maître, un plan qui lui permettra d’échapper à sa triste condition.
Notre avis : Que vous connaissiez ce célèbre conte ou pas (dans ce cas, vous devez être très jeune !), vous aurez plaisir à vous plonger dans cette magnifique adaptation de Charles Perrault signée de Jean-Luc Loyer. De la construction du récit au graphisme très expressif et lisible, en passant par le découpage et les couleurs chaleureuses, cette bande dessinée est une réussite. Pour tous, petits et grands !
Editions Delcourt – Collection Jeunesse – 8,40€






