Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...Secrets et mensonges
Le début : Jessica Jones, l’investigatrice qui enquête sur les coulisses du monde super-héroïque, revient pour une nouvelle mission dont l’a chargée la mère de Rick Jones : retrouver son fils disparu. J. Jonah Jameson lui demande aussi de démasquer Spider-Man. …
Le début : Jessica Jones, l’investigatrice qui enquête sur les coulisses du monde super-héroïque, revient pour une nouvelle mission dont l’a chargée la mère de Rick Jones : retrouver son fils disparu. J. Jonah Jameson lui demande aussi de démasquer Spider-Man. Bref, la jeune femme a du pain sur la planche !
Notre avis : Comme à son habitude, Brian Michael Bendis mène son thriller avec subtilité, mêlant les scènes de bravoure à des situations plus introspectives, qui montre la fragilité psychologique de son personnage principal, une ancienne super-héroïne ayant rangé son costume au fond d’un placard – parce qu’elle doutait d’elle même et de ses pouvoirs à portée limitée – et devenue détective. Les aficionados retrouveront avec plaisir quelques pages signées de Bill Sienkiewicz. LT
Marvel France / Panini France – Collection Max – 10,50€