Avec plus de 2,3 millions d’exemplaires vendus depuis 1989, les romans « Enquête au collège » sont un indéniable succès en librairie. Son auteur, Jean-Philippe Arrou-Vignod, vieil amoureux du 9e art, a accompagné Joël Legars pour adapter le premier volume en bande dessinée. Ce thriller trépidant en huis clos dispose de nombreux arguments pour capter un vaste lectorat : d’un humour omniprésent à un suspense savamment entretenu.
Lire la suite...Grain de beauté
Le début : Après l’amour, quand les corps se détendent, certains allument une cigarette ou prennent un verre, d’autres se comptent les grains de beauté… Mais au gré d’une infime variation dans cette délicate comptabilité, une histoire d’amour peut évoluer, dégénérer, …
Le début : Après l’amour, quand les corps se détendent, certains allument une cigarette ou prennent un verre, d’autres se comptent les grains de beauté… Mais au gré d’une infime variation dans cette délicate comptabilité, une histoire d’amour peut évoluer, dégénérer, ou disparaître sans prévenir…
Notre avis : Réunion en un seul volume et en couleur des trois variations de Jean-Philippe Peyraud (« Premières chaleurs »), qui aime à disserter autour des relations sociales et plus particulièrement celles des couples. Ici, il s’agit, en trois variations, des retrouvailles d’anciens amants, qui, après l’amour, s’expliquent, tout en finesse et sous-entendus sur leur passé, leur présent et leur éventuel futur. Jouant sur les cadrages et les « effets de caméra », l’auteur nous plonge dans ses récits intimiste, voire intimes, toujours réalisés avec beaucoup de pudeur. On comprend pourquoi il rend hommage à Claude Sautet en première page. LT
Milan – Treize étrange – 12€