Pas facile dans une bande dessinée pour la jeunesse de renouveler le genre heroic fantasy tout en en respectant tous les codes. C’est pourtant ce que viennent de réaliser Augustin Lebon et Louise Joor, les auteurs du « Grand migrateur ». Cet excellent récit, fort bien rythmé, aux nombreux rebondissements se double d’une sous-lecture écologique plutôt fine et adaptée à un jeune lectorat.
Lire la suite...La mer des rochers
Natacha est enfin de retour ! La vraie ! Après un très médiocre épisode au pays des dinosaures, cette nouvelle aventure apparaît comme une bouffée d’oxygène pour les amoureux de l’hôtesse de l’air la plus sexy du neuvième art. Le scénario, signé …
Natacha est enfin de retour ! La vraie ! Après un très médiocre épisode au pays des dinosaures, cette nouvelle aventure apparaît comme une bouffée d’oxygène pour les amoureux de l’hôtesse de l’air la plus sexy du neuvième art. Le scénario, signé Peyo, une longue course-poursuite entre Liège et la Bretagne, multiplie les rebondissements et regorge d’humour. François Walthéry, pour faire honneur à celui qu’il considérait comme son maître a visiblement décidé d’accorder un soin particulier à la partie graphique, qu’il réalise ici totalement seul. Ça lui réussit ! LT
Natacha 19 – La mer de Rochers, de Peyo et Walthéry, Marsu Productions – 7,95€