Lorsque les premières pages d’« Alix » ont été publiées, quasiment comme bouche-trou, dans Tintin, le jeune Jacques Martin était loin d’imaginer que son héros serait plus que jamais d’actualité en 2025. Non seulement la série classique se poursuit avec un succès mérité, mais les séries dérivées défient les modes. « Alix Senator », qui met en scène un héros quasi sexagénaire, en est le meilleur exemple.
Lire la suite...HellBlazer 1
A l’aune de ce tableau peint au couteau, brosé sans complaisance dans Mauvaise période « Hard Time », Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte.Chez Azzarello, le sens du rythme, …
A l’aune de ce tableau peint au couteau, brosé sans complaisance dans Mauvaise période « Hard Time », Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte.Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caracterisation et des situations, explose à chaque scène dans une maitrise critsalline.Et Corben fournit ce qui est peut-être l’une des oeuvres lesplus brillamment sombres d’une longue et déjà légendaire carrière.Feliciatations messieurs.Quand il viendra régler ses comptes, je m’assurerai qu’il vous laisse tranquille. Alan Moore.