En ce printemps 2025, la fameuse collection Aire libre lancée par Philippe Vandooren, voici 40 ans, se dédouble avec la création d’Aire noire. Dédiée à la fiction policière, Aire noire proposera les adaptations de classiques du polar, mais aussi des créations inédites. Dirigée par Olivier Jalabert et Doug Headline, spécialistes du genre, cette collection offre au roman de genre un nouvel écrin dont la publication annuelle sera limitée à un nombre restreint d’ouvrages. C’est à Parker, le célèbre mauvais garçon (qui possède son propre code d’honneur) imaginé par Donald E. Westlake, que revient la responsabilité d’inaugurer Aire noire. Et c’est un excellent choix !
Lire la suite...HellBlazer 1
A l’aune de ce tableau peint au couteau, brosé sans complaisance dans Mauvaise période « Hard Time », Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte.Chez Azzarello, le sens du rythme, …
A l’aune de ce tableau peint au couteau, brosé sans complaisance dans Mauvaise période « Hard Time », Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte.Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caracterisation et des situations, explose à chaque scène dans une maitrise critsalline.Et Corben fournit ce qui est peut-être l’une des oeuvres lesplus brillamment sombres d’une longue et déjà légendaire carrière.Feliciatations messieurs.Quand il viendra régler ses comptes, je m’assurerai qu’il vous laisse tranquille. Alan Moore.