Sortie en Italie en 2014, la bande dessinée « Un dragon en forme de nuage » est enfin traduite en France ! Il s’agit d’un scénario écrit par Ettore Scola (« Nous nous sommes tant aimés », « Affreux, sales et méchants » ou encore « Une journée particulière »), mais que le célèbre réalisateur transalpin n’avait jamais tourné. Cette belle histoire, sensible et émouvante, avec pour protagoniste un libraire parisien des bords de Seine, est mise en images à l’aquarelle par un autre monstre sacré, mais du 9e art celui-là : Ivo Milazzo, le dessinateur de la série western « Ken Parker ».
Lire la suite...Les cyclistes
Le début : Nico, Chris, Doumé, et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n’importe lequel, le plus noble d’entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un …
Le début : Nico, Chris, Doumé, et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n’importe lequel, le plus noble d’entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinters. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine. Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !!
Notre avis : une fort sympathique et très amusante plongée dans le monde des amateurs sportifs du dimanche, avec son lot de péripéties et d’anecdotes, et où règne en permanence (dans la bande dessinée en tout cas) la bonne humeur. LT
Vents d’Ouest – 8.99€






