« Les Aventures de Gérard Crétin » est une bande dessinée en une page proposée dans le mensuel Mikado des éditions jeunesse Milan, entre 1989 et 1994, et c’est la première série de gags que l’immense Florence Cestac (1) a créée spécifiquement pour la presse ! Son antihéros a tendance à être vantard et gaffeur : il croit souvent savoir tout faire mieux que les autres et être le meilleur en tout… Mais il est quand même attachant, car terriblement naïf ! Ainsi, il enchaîne les situations hilarantes et embarrassantes, incarnant, avec une tendre absurdité, certains travers humains. Le trait de la reine du gros nez en BD y est déjà unique, même si elle juge avoir fait quelques progrès depuis. Mais comme le dit elle-même : « un petit coup de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal ! »
Lire la suite...Menaces, mensonges et vidéo
Justine et Gaspard grandissent, mais ne deviennent pas plus sages pour autant! Les jeunes parents sont toujours aussi débordés, inquiets et stressés par l’éducation de leurs enfants. Les repas tournent au cauchemar, les nuits sont courtes, les bêtises incessantes, mais …
Justine et Gaspard grandissent, mais ne deviennent pas plus sages pour autant! Les jeunes parents sont toujours aussi débordés, inquiets et stressés par l’éducation de leurs enfants. Les repas tournent au cauchemar, les nuits sont courtes, les bêtises incessantes, mais le tout est drôle, attendrissant, toujours juste et bien vu.
Bébé Blues n°15
Rick Kirkman/ Jerry Scott
Hors Collection.