Sortie en Italie en 2014, la bande dessinée « Un dragon en forme de nuage » est enfin traduite en France ! Il s’agit d’un scénario écrit par Ettore Scola (« Nous nous sommes tant aimés », « Affreux, sales et méchants » ou encore « Une journée particulière »), mais que le célèbre réalisateur transalpin n’avait jamais tourné. Cette belle histoire, sensible et émouvante, avec pour protagoniste un libraire parisien des bords de Seine, est mise en images à l’aquarelle par un autre monstre sacré, mais du 9e art celui-là : Ivo Milazzo, le dessinateur de la série western « Ken Parker ».
Lire la suite...L’or de Maximilien
Le début :Toujours pourchassés par la justice américaine, XIII et ses amis ont trouvé refuge au Mexique, où ils s’abritent dans une auberge isolée sur la côte pacifique. Là, le trésor revient à l’ordre du jour. Ils ont en …
Le début :Toujours pourchassés par la justice américaine, XIII et ses amis ont trouvé refuge au Mexique, où ils s’abritent dans une auberge isolée sur la côte pacifique. Là, le trésor revient à l’ordre du jour. Ils ont en effet récupéré les trois montres et disposent à présent du message complet. Crypté et incompréhensible, bien sûr. Heureusement, une intuition géniale leur fait comprendre que le texte, rédigé par des émigrants irlandais, est rédigé en gaélique. Ils se le font traduire et trouvent ainsi la localisation du trésor. Le découvriront-ils ? La réponse est oui. Mais…
Notre avis : Avant dernière pièce du puzzle avant de découvrir enfin l’identité du héros de Jean Van Hamme et William Vance puisque le prochain volume (le dernier signé Van Hamme) devrait, une fois pour toute, lever les dernières zones d’ombres encore existantes sur ce point. Pour l’instant, les auteurs nous offrent un moment de respiration à travers un sympathique épisode d’aventures, sans énorme révélations mais riche en rebondissements et à la lecture agréable. LT






