Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...La Source
Le début : Pour leur dernière aventure, Buddy Longway et sa femme Chinook remontent les flots de la mémoire. Les saisons passent mais les souvenirs demeurent… Remis de ses blessures, le trappeur comprend qu’il est l’heure de retourner là où …
Le début : Pour leur dernière aventure, Buddy Longway et sa femme Chinook remontent les flots de la mémoire.
Les saisons passent mais les souvenirs demeurent… Remis de ses blessures, le trappeur comprend qu’il est l’heure de retourner là où tout a commencé, dans les terres du Nord. Abandonnant la réserve indienne aux bons soins de leurs amis Gregorz et Mariska, Buddy et Chinook entament leur dernier périple. Mais les fantômes du passé jalonnent le parcours, et il est parfois bien difficile de leur échapper.
Le grand Ouest est rude avec ses enfants, et Buddy devra, une dernière fois, payer le tribut de sa quête de quiétude…
Cet album se compose de 46 planches et d’un épilogue de 8 planches en couleurs directes.
Lire Notre avis
Le Lombard – 9.80€
A noter : Du 09/05/06 au 27/05/06 – EXPO DERIB À PARIS (F) : A l’occasion du dernier album de Buddy Longway « La source », la Galerie Frédéric Bosser organise une expo-vente DERIB du 9 au 27 mai 2006. Séance de dédicaces le 10 mai de 16 à 19h. Galerie Frédéric Bosser – 4 rue Dante – 75005 Paris – Tél. : 01.43.54.11.64 – Web : www.bfb.fr – du mardi au samedi de 11 à 19h – Métro Cluny-La Sorbonne.