Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Le rendez-vous des anneaux
Le début : Cosmik Roger est toujours à la recherche d’une planète hospitalière pour l’humanité. Enfin, « à la recherche ».. S’il est effectivement missionné pour ça, il semble privilégier la préparation mentale à grands coups d’Aliensbrau , sa bière préférée, plutôt …
Le début : Cosmik Roger est toujours à la recherche d’une planète hospitalière pour l’humanité. Enfin, « à la recherche ».. S’il est effectivement missionné pour ça, il semble privilégier la préparation mentale à grands coups d’Aliensbrau , sa bière préférée, plutôt que les reconnaissances sur le terrain. Et ce n’est pas parce que le Rendez-vous des anneaux tient plus du troquet à pochtrons extraterrestres que du QG pour explorateur spatial que l’aventure ne va pas surgir à chaque coin de sous-bock…
Notre avis : L’astronaute pochtron de Julien &Mo /cdm donne le meilleur de lui-même dans ce nouveau recueil de ses aventures aussi délirantes que surprenantes, si ce n’est qu’il se ramasse toujours à la fin ! L’inventivité des deux auteurs, la drôlerie des situations du scénariste et la précision graphique du dessinateur, tant dans la recherche du détail que dans l’expressivité des personnages, procure à la lecture de ce « Rendez-vous des anneaux » un plaisir galactique. Laurent Turpin
A noter : « Le rendez-vous des anneaux » bénéficie d’une opération promotionnelle “1+1”, le tome 2 des aventures de Cosmik Roger étant offert à l’achat de cette nouveauté.