L’aventure éditoriale des éditions du Square est sans nul doute la plus improbable vécue par un organisme de presse depuis la Libération. Cet ouvrage est un témoignage tout aussi abracadabrantesque d’un homme (à tout faire !) — Daniel Fuchs —, qui a vécu dans l’ombre aux côtés de Georges Bernier : le célébrissime Professeur Choron. Si aujourd’hui Hara-Kiri n’est plus qu’un lointain souvenir pour les jeunes générations, en son temps le « Journal bête et méchant » a dispensé sans modération son humour noir et son mauvais goût. Un quart de siècle de joyeuses gauloiseries de la France gaulliste aux années mitterrandiennes.
Lire la suite...Mes meilleurs copains
Le début: Bonne nouvelle dans la famille de Titeuf ! Après la galère du chômage, son père a enfin trouvé un emploi dans une multinationale. Titeuf a tout le loisir d’apprécier l’imminence de son déménagement… En soirée, en ville, ou à la …
Le début: Bonne nouvelle dans la famille de Titeuf ! Après la galère du chômage, son père a enfin trouvé un emploi dans une multinationale. Titeuf a tout le loisir d’apprécier l’imminence de son déménagement… En soirée, en ville, ou à la piscine, tout lieu peut être propice à l’amusement, pourvu que ce soit avec les copains !
Notre avis : Toujours aussi adulé du grand public (1million 800.000 exemplaires ont été placés d’entrée en librairie), après « Nadia se marie », un récit complet - « un album un peu particulier car c’était le 10ème. J’avais fait cette longue histoire pour répondre à la demande des lecteurs », explique Zep – , revoilà donc Titeuf dans un nouvel album composé de gags en une planche. L’ensemble est toujours aussi souriant et décapant même si on se prend à se demander, au fil de la lecture de l’album, si la tendresse ne l’emporterait pas finalement au profit des gags plus visuels et percutants. Le début d’une relative sagesse ? LT