Marie Curie ! Tout un chacun admire la double lauréate du prix Nobel : cette scientifique révolutionnaire qui découvrit le polonium et le radium en 1898. Pour autant, combien savent que cette première femme nommée professeur à la Sorbonne appliqua sa rigueur scientifique au spiritisme ? Documentée, cette fiction signée Rodolphe et Olivier Roman aborde, aujourd’hui, cette figure mondialement reconnue par un prisme inusité en BD.
Lire la suite...Mes meilleurs copains
Le début: Bonne nouvelle dans la famille de Titeuf ! Après la galère du chômage, son père a enfin trouvé un emploi dans une multinationale. Titeuf a tout le loisir d’apprécier l’imminence de son déménagement… En soirée, en ville, ou à la …
Le début: Bonne nouvelle dans la famille de Titeuf ! Après la galère du chômage, son père a enfin trouvé un emploi dans une multinationale. Titeuf a tout le loisir d’apprécier l’imminence de son déménagement… En soirée, en ville, ou à la piscine, tout lieu peut être propice à l’amusement, pourvu que ce soit avec les copains !
Notre avis : Toujours aussi adulé du grand public (1million 800.000 exemplaires ont été placés d’entrée en librairie), après « Nadia se marie », un récit complet - « un album un peu particulier car c’était le 10ème. J’avais fait cette longue histoire pour répondre à la demande des lecteurs », explique Zep – , revoilà donc Titeuf dans un nouvel album composé de gags en une planche. L’ensemble est toujours aussi souriant et décapant même si on se prend à se demander, au fil de la lecture de l’album, si la tendresse ne l’emporterait pas finalement au profit des gags plus visuels et percutants. Le début d’une relative sagesse ? LT