Voici enfin le second volet de l’adaptation en BD de la célèbre trilogie de Philip Kerr : les lecteurs du premier album piaffaient d’impatience d’en découvrir la suite. Ce long récit de 144 pages permet de retrouver le détective privé Bernhard (dit Bernie) Gunther enquêtant sur les viols de jeunes filles au sein d’une Allemagne nazie qui s’apprête à conquérir l’Europe. Une enquête menée tambour battant, qui le conduira dans l’entourage des futurs maîtres du pays. Un régal pour les passionnés d’histoire et de polar, mais aussi pour les nostalgiques de la ligne claire.
Lire la suite...Mes meilleurs copains
Le début: Bonne nouvelle dans la famille de Titeuf ! Après la galère du chômage, son père a enfin trouvé un emploi dans une multinationale. Titeuf a tout le loisir d’apprécier l’imminence de son déménagement… En soirée, en ville, ou à la …
Le début: Bonne nouvelle dans la famille de Titeuf ! Après la galère du chômage, son père a enfin trouvé un emploi dans une multinationale. Titeuf a tout le loisir d’apprécier l’imminence de son déménagement… En soirée, en ville, ou à la piscine, tout lieu peut être propice à l’amusement, pourvu que ce soit avec les copains !
Notre avis : Toujours aussi adulé du grand public (1million 800.000 exemplaires ont été placés d’entrée en librairie), après « Nadia se marie », un récit complet - « un album un peu particulier car c’était le 10ème. J’avais fait cette longue histoire pour répondre à la demande des lecteurs », explique Zep – , revoilà donc Titeuf dans un nouvel album composé de gags en une planche. L’ensemble est toujours aussi souriant et décapant même si on se prend à se demander, au fil de la lecture de l’album, si la tendresse ne l’emporterait pas finalement au profit des gags plus visuels et percutants. Le début d’une relative sagesse ? LT