Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...Week-end à Davos
Le début : Bienvenue à Davos ! Ses montages enneigées, son ambiance feutrée, son Forum économique où les principaux acteurs du marché boursier viennent parler affaires … Mais cette fois, rien ne va plus : à l’heure du dîner, ceux-ci apprennent que le …
Le début : Bienvenue à Davos ! Ses montages enneigées, son ambiance feutrée, son Forum économique où les principaux acteurs du marché boursier viennent parler affaires … Mais cette fois, rien ne va plus : à l’heure du dîner, ceux-ci apprennent que le bombardement d’une usine iranienne risque de déclencher un nouveau conflit planétaire. Coupés du monde, ces messieurs se hâtent de passer des ordres de Bourse pour sauver leur fortune. Seul le Janitor, en mission aux côtés de deux prélats du Vatican, s’interroge sur la face cachée de ces événements …
Notre avis : Revoilà le Janitor, espion ultra-secret du Vatican et héros d’une série déjà best-seller. Ce nouvel épisode, dont le récit développe une intrigue réaliste surfant sur la géopolitique, entremêlée de scènes d’action à couper le souffle, vous tiendra en haleine du début à la fin. Il convient une nouvelle fois, au-delà de la narration exemplaire d’Yves Sente et de son habileté à distiller les mystères, de saluer la virtuosité graphique et le sens du cadrage de François Boucq qui confèrent à cette série une dimension remarquable. LT
Dargaud – 13,00€