Prix du meilleur album au festival Quai des bulles de Saint-Malo, cette monumentale fresque d’apprentissage en 280 pages en noir et blanc, où seules les mélodies apportent de la couleur, mérite vraiment votre attention ! C’est une quête initiatique, mise en scène par Édouard Cour (aux dessins) et Jean-Christophe Deveney (au scénario), qui nous plonge dans le Saint-Empire romain germanique du début du XVIIIe siècle. En suivant l’ascension, à la fois magnifique et tragique, de deux talentueux jumeaux orphelins — sur qui plane l’ombre d’un mystérieux compositeur allemand qui signe ses partitions des trois mots « Soli Deo Gloria » —, elle nous entraîne vers une méditation métaphysique sur le sens de la création, nous rappelant le pouvoir qu’a la musique sur les humains !
Lire la suite...Y-a-t’il une vie après l’incal ?
12 ans après que John Difool, le héros de la saga de science fiction d’Alexandro Jodorowsky et Moebius, ait terminé sa folle quête dans La Planète Difool, la deuxième partie de La Cinquième Essence et dernier volume de la série l’Incal ( Editions Les Humanoïdes Associés), les deux auteurs se prépare
12 ans après que John Difool, le héros de la saga de science fiction d’Alexandro Jodorowsky et Moebius, ait terminé sa folle quête dans La Planète Difool, la deuxième partie de La Cinquième Essence et dernier volume de la série l’Incal ( Editions Les Humanoïdes Associés), les deux auteurs se préparent à dévoiler au public Après l’Incal, une suite en deux épisodes des aventures de John Difool. Premier volume à paraître en novembre 2000 : Le Nouveau Rêve. A noter que Fred Beltran, le dessinateur de Megalex ( Editions Les Humanoïdes Associés), en assurera la mise en couleur.






