On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Juste retour des choses …
Inspiré par Cheverny, un des plus beaux châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.. Depuis sa première apparition dans le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, le château de Moulinsart est devenu le havre de paix et désormais le port d’attache de Tintin et de ses compagno
Inspiré par Cheverny, un des plus beaux châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.. Depuis sa première apparition dans le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, le château de Moulinsart est devenu le havre de paix et désormais le port d’attache de Tintin et de ses compagnons de route. Ce lien privilégié a incité le Domaine de Cheverny et la Fondation Hergé à s’associer pour réaliser et mettre en place une exposition permanente sur le thème des Aventures de Tintin dans l’ancienne forge du Château, qui ouvrira ses portes le 27 juin 2001.