Quel plaisir que de retrouver, au sein d’un nouveau cycle d’enquêtes délicatement rétro, ce bon vieux commissaire Raffini, créé en 1980 par le prolifique, mais non moins talentueux, scénariste Rodolphe et par le célèbre dessinateur Jacques Ferrandez, relayé à partir de 1995 par Christian Maucler ! Toujours aussi bougon, mais conduisant ses investigations avec calme et obstination, il est désormais assisté par une charmante équipière — elle remplace son fidèle adjoint Morlaine qui a pris sa retraite — pour éclaircir le contexte de la mort d’une actrice sur le tournage du film de gangsters « La Poupée sans tête ». Horrible accident ou homicide, l’affaire, entre faux-semblants, glamour et décors de cinéma, est haletante !
Lire la suite...Juste retour des choses …
Inspiré par Cheverny, un des plus beaux châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.. Depuis sa première apparition dans le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, le château de Moulinsart est devenu le havre de paix et désormais le port d’attache de Tintin et de ses compagno
Inspiré par Cheverny, un des plus beaux châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.. Depuis sa première apparition dans le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, le château de Moulinsart est devenu le havre de paix et désormais le port d’attache de Tintin et de ses compagnons de route. Ce lien privilégié a incité le Domaine de Cheverny et la Fondation Hergé à s’associer pour réaliser et mettre en place une exposition permanente sur le thème des Aventures de Tintin dans l’ancienne forge du Château, qui ouvrira ses portes le 27 juin 2001.







