La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...LE SARCOPHAGE
Bilal retrouve Christin
Dans le cadre de ses «Correspondances», publiées chez dargaud («Les belles cubaines» avec Patrick Lesueur, « Chez les Cheiks » avec Jacques Ferrandez, …) Pierre Christin s’associe cette fois avec Enki Bilal
Bilal retrouve Christin
Dans le cadre de ses « Correspondances », publiées chez dargaud (« Les belles cubaines » avec Patrick Lesueur, « Chez les Cheiks » avec Jacques Ferrandez, …) Pierre Christin s’associe cette fois avec Enki Bilal, un auteur avec qui il a déjà collaboré plusieurs fois dans le passé (« La ville qui n’existait pas », « Partie de chasse », …aux Humanoïdes Associés).
Pour « Le sarcophage », les deux auteurs imaginent un projet autant démesuré qu’insensé et desespéré : construire un musée « de l’avenir » sur le site de la centrale nucléaire de Tchernobyl, dont le clou de la visite sera le sarcophage, chape de béton construite d’urgence en 1986 autour du réacteur pour tenter de contenir les dix tonnes de combustible irradié.
A l’occasion de la parution du livre, une expostion aura lieu du 4 novembre au 23 décembre à la galerie Christian Desbois, 14 avenue du Bourdonnais, 75007 Paris.






