Passionné par l’Histoire et ses faits méconnus, l’humaniste responsable de « La Vision de Bacchus », de « Florida » ou des « Illuminés » s’est acoquiné avec un très sérieux historien (Romain Bertrand, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales), afin que l’on entende la parole des Nahuas du Mexique colonial. Pour ce faire, dans cette très réussie démarche expérimentale d’écriture à quatre mains, les deux auteurs nous racontent la vie, après l’invasion espagnole, d’un prêtre franciscain qui, aidé par un Indien converti, a consacré un demi-siècle à l’établissement du Codex de Florence : quasiment 2 500 pages — et autant de dessins — pour préserver la souvenance du peuple aztèque promise à l’anéantissement.
Lire la suite...DERNIERE HEURE : ANGOULEME REVOIT SES TARIFS A LA BAISSE
Le festival international du festival d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Le festival international du festival de bande dessinée d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Les tarifs passent de:
- 70 frs à 60 frs la journée,
- 175frs à 120frs les 3 jours pour les plus de 18 ans.
A noter que les tarif pour les 7-18 ans
est toujours de 30 frs (soit 10 frs de moins qu’en 2000).
L’entrée au festival reste gratuit pour les moins de 7 ans.
Pour en savoir plus : http://www.bdangouleme.com