Quel plaisir que de retrouver, au sein d’un nouveau cycle d’enquêtes délicatement rétro, ce bon vieux commissaire Raffini, créé en 1980 par le prolifique, mais non moins talentueux, scénariste Rodolphe et par le célèbre dessinateur Jacques Ferrandez, relayé à partir de 1995 par Christian Maucler ! Toujours aussi bougon, mais conduisant ses investigations avec calme et obstination, il est désormais assisté par une charmante équipière — elle remplace son fidèle adjoint Morlaine qui a pris sa retraite — pour éclaircir le contexte de la mort d’une actrice sur le tournage du film de gangsters « La Poupée sans tête ». Horrible accident ou homicide, l’affaire, entre faux-semblants, glamour et décors de cinéma, est haletante !
Lire la suite...DERNIERE HEURE : ANGOULEME REVOIT SES TARIFS A LA BAISSE
Le festival international du festival d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Le festival international du festival de bande dessinée d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Les tarifs passent de:
- 70 frs à 60 frs la journée,
- 175frs à 120frs les 3 jours pour les plus de 18 ans.
A noter que les tarif pour les 7-18 ans
est toujours de 30 frs (soit 10 frs de moins qu’en 2000).
L’entrée au festival reste gratuit pour les moins de 7 ans.
Pour en savoir plus : http://www.bdangouleme.com







