Dans les années 1990, les 87 romans horrifiques de la collection Chair de poule ont rencontré un énorme succès auprès d’un jeune lectorat dans le monde entier. Sur le même principe de jouer avec les peurs, afin de mieux les surmonter, les éditions Soleil publient la collection À faire peur. Ce sont des récits autonomes qui se déroulent dans la petite ville de Trouillensac. Elle est le théâtre de phénomènes terrifiants comme raconté dans le deuxième volume intitulé « Le Train de la mort ».
Lire la suite...Le dernier Cubitus paraîtra en février 2001
Alors que le Dupa nous a quittés il y a quelques semaines, Le Lombard annonce un nouvel (et ultime ?) album de Cubitus .
Un nouveau Cubitus en février 2001 …
Alors que le regretté Dupa nous a quittés il y a quelques semaines, les Editions du Lombard annoncent à paraître un nouvel (et ultime ?) album de Cubitus pour le mois de février prochain.
« Ca n’arrive qu’à toi … » sera le titre du 38ème album du grand toutou le plus sympa de la BD et de ses drôles de petits malheurs qui font toujours le grand bonheur des lecteurs.
Créé en 1968 dans le journal « Tintin », les aventures et mésaventures de Cubitus, de son affables maître Sémaphore et de son meilleur ennemi le chat Sénéchal, sont parus en albums à partir de 1972. En 1989, Cubitus connut les honneurs d’un magazine portant son nom, avant de voir ses aventures portées sur le petit écran en dessin animé à partir de 1990 et d’accéder à la notoriété internationale. Dupa, son papa, s’est éteint le 8 novembre dernier.






