Noël est plus que jamais ce moment magique pendant lequel on peut partager son goût pour le neuvième art avec les jeunes lecteurs de nos entourages. Pour vous donner quelques idées de cadeaux, nous vous proposons traditionnellement en fin d’année 20 albums jeunesse. Pour faire simple, nous dressons un rappel de dix livres qui nous ont particulièrement marqué, auxquels nous ajoutons dix titres dont nous n’avons pas pu vous parler faute de place dans notre rubrique hebdomadaire.
Lire la suite...Le dernier Cubitus paraîtra en février 2001
Alors que le Dupa nous a quittés il y a quelques semaines, Le Lombard annonce un nouvel (et ultime ?) album de Cubitus .
Un nouveau Cubitus en février 2001 …
Alors que le regretté Dupa nous a quittés il y a quelques semaines, les Editions du Lombard annoncent à paraître un nouvel (et ultime ?) album de Cubitus pour le mois de février prochain.
« Ca n’arrive qu’à toi … » sera le titre du 38ème album du grand toutou le plus sympa de la BD et de ses drôles de petits malheurs qui font toujours le grand bonheur des lecteurs.
Créé en 1968 dans le journal « Tintin », les aventures et mésaventures de Cubitus, de son affables maître Sémaphore et de son meilleur ennemi le chat Sénéchal, sont parus en albums à partir de 1972. En 1989, Cubitus connut les honneurs d’un magazine portant son nom, avant de voir ses aventures portées sur le petit écran en dessin animé à partir de 1990 et d’accéder à la notoriété internationale. Dupa, son papa, s’est éteint le 8 novembre dernier.






