« Les Aventures de Gérard Crétin » est une bande dessinée en une page proposée dans le mensuel Mikado des éditions jeunesse Milan, entre 1989 et 1994, et c’est la première série de gags que l’immense Florence Cestac (1) a créée spécifiquement pour la presse ! Son antihéros a tendance à être vantard et gaffeur : il croit souvent savoir tout faire mieux que les autres et être le meilleur en tout… Mais il est quand même attachant, car terriblement naïf ! Ainsi, il enchaîne les situations hilarantes et embarrassantes, incarnant, avec une tendre absurdité, certains travers humains. Le trait de la reine du gros nez en BD y est déjà unique, même si elle juge avoir fait quelques progrès depuis. Mais comme le dit elle-même : « un petit coup de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal ! »
Lire la suite...Hommage à André Igual
Les amis de l’humoriste, décédé trop jeune cet été, se sont réunis pour publier un journal « L’ANDRE IGUAL », qui paraîtra « chaque fois que Igual mourra ».
André Igual, bien connu des lecteurs de Fluide glacial, qu’il réjouissaient chaque mois, à travers la rubrique qu’il animait avec Casoar, n’était pas présent à Angoulême. Pour une raison simple : il était mort !
Un hommage de circonstance à l’image du bon esprit que développait André Igual.
internet a du bon…retrouver un ami facétieux dont j ai fait la connaissance durant mon service militaire…toujours a moquer les gradés avec qui nous travaillions et collectionnant les représentation de la Liberté…toujours de bonne humeur et exhibant un grand sourire d édenté…