Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Ca barde sur le WEB
Les ennuis de Patrick Perrotte font l’objet d’un article dans le Monde signé Géraldine Faes . On nous racontrte les déboirtes de ce monsieur avec Moulinsart qui ne peut accepeter de voir, sur le site Tintin est vivant, réaliser, éditer et diffuser certaines récréations de l’oeuvre d ?Hergé , qui
Patrick Perrotte est un collectionneur qui a accumlé près de 500 albums , cartes postales ou planches uniques ;Bien sur, tous ces docments viennent de copies turques, chinoises , redessinées par un tacheron. On peut découvrir aussi des pastiches destinés à soutenir la cause de la guerilla salvadorienne . Mouilinsart exige que Patric k Perrotte supprime de son site la version intégrale de l ’Alph-art d’Yves Rodier.L’auteur, un quebecois, a accepté que son édition pirate soit téléchargée sur Tintin est vivant. Le succès est immédiat. Les internautes se bousculernt .Rappelé à l’ordre par Moulinsart, Patrick Perrotte est perplexe. Il ne propose plus de télécharger en direct , mais suggère : aux internautes de le contacter et leur explique la manœuvre à faire pour récupérer les fichiers dans son propre ordinateur.. Affaire à suivre.