Voici enfin le second volet de l’adaptation en BD de la célèbre trilogie de Philip Kerr : les lecteurs du premier album piaffaient d’impatience d’en découvrir la suite. Ce long récit de 144 pages permet de retrouver le détective privé Bernhard (dit Bernie) Gunther enquêtant sur les viols de jeunes filles au sein d’une Allemagne nazie qui s’apprête à conquérir l’Europe. Une enquête menée tambour battant, qui le conduira dans l’entourage des futurs maîtres du pays. Un régal pour les passionnés d’histoire et de polar, mais aussi pour les nostalgiques de la ligne claire.
Lire la suite...Ca barde sur le WEB
Les ennuis de Patrick Perrotte font l’objet d’un article dans le Monde signé Géraldine Faes . On nous racontrte les déboirtes de ce monsieur avec Moulinsart qui ne peut accepeter de voir, sur le site Tintin est vivant, réaliser, éditer et diffuser certaines récréations de l’oeuvre d ?Hergé , qui
Patrick Perrotte est un collectionneur qui a accumlé près de 500 albums , cartes postales ou planches uniques ;Bien sur, tous ces docments viennent de copies turques, chinoises , redessinées par un tacheron. On peut découvrir aussi des pastiches destinés à soutenir la cause de la guerilla salvadorienne . Mouilinsart exige que Patric k Perrotte supprime de son site la version intégrale de l ’Alph-art d’Yves Rodier.L’auteur, un quebecois, a accepté que son édition pirate soit téléchargée sur Tintin est vivant. Le succès est immédiat. Les internautes se bousculernt .Rappelé à l’ordre par Moulinsart, Patrick Perrotte est perplexe. Il ne propose plus de télécharger en direct , mais suggère : aux internautes de le contacter et leur explique la manœuvre à faire pour récupérer les fichiers dans son propre ordinateur.. Affaire à suivre.