La Seconde Guerre mondiale a été la guerre le plus meurtrière de l’histoire, avec plus de 60 millions de morts. Sur tous les fronts, en Europe ou dans le Pacifique, les combats ont été d’une rare violence. Julien Hervieux s’est fait une spécialité de traiter un sujet, même très sérieux, voire tragique, par l’intermédiaire d’anecdotes souvent loufoques mais totalement vraies. Il nous en apprend de belles sur des héros méconnus ou des faits oubliés dans le dernier opus du « Petit Théâtre des opérations » : une véritable anthologie d’anecdotes sur la guerre de 1939–1945.
Lire la suite...Corto et Largo, sont au parfum!
L’ami Hugo aurait été étonné si un jour on lui avait dit : – Hugo, Corto, ne devrait-il- pas porter Eau Sauvage de chez Dior…Je l’imagine, très bien le Hugo, il serait resté silencieux un moment, puis son regard se serait …
L’ami Hugo aurait été étonné si un jour on lui avait dit : – Hugo, Corto, ne devrait-il- pas porter Eau Sauvage de chez Dior…Je l’imagine, très bien le Hugo, il serait resté silencieux un moment, puis son regard se serait durci…et pus il aurait explosé en jurant …Corto se parfumer !…C’est une blague…
Quant à Largo, pour se faire repérer, dans ses aventures il n’y a pas mieux…que d’être aspergé d’Eau Sauvage ! Heureusement que ces deux personnages ne seront parfumés que le temps d’une pub…
Détail, 8000 panneaux d’affichage dès le 6 juin seront illustrés de l’homme au col roulé…
Quelle aventure !