« Le polar fait-il toujours frissonner ? » s’interroge à la une le dernier numéro des Cahiers de la bande dessinée. Le nouvel ouvrage d’Emmanuel Moynot — orfèvre en la matière — répond avec panache à cette interrogation. Acteur majeur dans le monde de la bande dessinée de ces quatre dernières décennies, au talent trop peu reconnu par le grand public, il signe en auteur complet ce petit bijou d’humour noir, au héros attachant et pourtant tellement dangereux. Une pépite à ne pas manquer !
Lire la suite...Un festival ensoleillé !
Pour féter les 15 ans de sa maison d’édition, Guy Delcourt n’a pas lésiné : il avait en effet donné rendez-vous à Bercy Village
, à près d’une centaine de dessinateurs « maisons » , pour un festival « de rue », les 19 et 20 mai.
Ces deux jours furent l’occasion de vérifier à quel point les auteurs de Delcourt attirent les fans de tout horizon. Mais les auteurs prirent également plaisir à constater que ce lieu de passage permettait à des non-bédéphiles de découvrir leurs oeuvres.






