N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article, puisque nous l’alimentons, jour après jour, avec tous les vœux dessinés que nous envoient nos amis dessinateurs, scénaristes, coloristes, libraires, organisateurs de festivals et éditeurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et ceci jusqu’à la fin du mois de janvier 2026 !
Encore mille mercis à toutes et tous !
« L’Enquête corse » traduite en … corse !
Le succès de Pétillon se confirme dans l’île de beauté
Pétillon poursuit son carton
L’Enquête corse : 250 000 exemplaires vendus à ce jour ! Cette réussite est d’autant plus méritée que l’album est un petit bijou. Je relisais d’ailleurs l’autre jour Le Pékinois de Pétillon, une ancienne aventure de Jack Palmer parue autrefois dans Pilote, ça a été une nouvelle fois l’occasion de me plier en quatre…
Invité d’honneur du festival de Bastia, Pétillon a reçu un accueil dès plus chaleureux, ce qui a donné à Hervé Desinge, son éditeur (voir son interview dans les dossiers de Bdzoom), l’idée de publier L’Enquête corse en… VO, la VF ayant déjà atteint les 12 000 exemplaires sur l’île de Beauté. La traduction, réalisée par François-Marie Perfettini – déjà traducteur des aventures de Tintin comme Les Bijoux de la Castafiore en corse – donnera bien sûr à cette aventure de Jack Palmer une dimension encore plus corsée…






