La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Martin Veyron Président ! (du Festival d’ Angoulême)
Martin Veyron n’ est pas seulement le créateur des fabuleuses bandes dessinées comme Bernard Lermite et L’Amour propre ou Executive Woman. C’est aussi l’un des meilleurs dessinateurs de presse que tout le monde s’arrache: Le Nouvel Observateur, l’Expansion, Challenge, et pleins d’autres. . .
Le digne président… du festival d’Angoulème 2002, Martin Veyron, vient de nous gratifier d’un très plaisant album de dessins choisis que publie Albin Michel sous le nom inattendu de (Sic). Pour donner le ton, l’éditeur interroge les lecteurs en 2eme de couverture : « Martin Veyron a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulème pour ses bandes dessinées. Qu’est-ce qu’on pourrait bien lui donner pour ses dessins de presse ? ». Réfléchissez bien, pour notre part c’est fait : son humour mérite toute notre admiration et des ventes époustouflantes ! La balle est dans votre camp.






