Marie Curie ! Tout un chacun admire la double lauréate du prix Nobel : cette scientifique révolutionnaire qui découvrit le polonium et le radium en 1898. Pour autant, combien savent que cette première femme nommée professeur à la Sorbonne appliqua sa rigueur scientifique au spiritisme ? Documentée, cette fiction signée Rodolphe et Olivier Roman aborde, aujourd’hui, cette figure mondialement reconnue par un prisme inusité en BD.
Lire la suite...Martin Veyron Président ! (du Festival d’ Angoulême)
Martin Veyron n’ est pas seulement le créateur des fabuleuses bandes dessinées comme Bernard Lermite et L’Amour propre ou Executive Woman. C’est aussi l’un des meilleurs dessinateurs de presse que tout le monde s’arrache: Le Nouvel Observateur, l’Expansion, Challenge, et pleins d’autres. . .
Le digne président… du festival d’Angoulème 2002, Martin Veyron, vient de nous gratifier d’un très plaisant album de dessins choisis que publie Albin Michel sous le nom inattendu de (Sic). Pour donner le ton, l’éditeur interroge les lecteurs en 2eme de couverture : « Martin Veyron a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulème pour ses bandes dessinées. Qu’est-ce qu’on pourrait bien lui donner pour ses dessins de presse ? ». Réfléchissez bien, pour notre part c’est fait : son humour mérite toute notre admiration et des ventes époustouflantes ! La balle est dans votre camp.