Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...« Edna Logan » en exclusivité sur bdzoom
Découvrez la première planche d’un épisode inédit du « Pouvoir des innocents »
Le mensuel Pavillon Rouge de février 2002, à paraître le 23 janvier, proposera à ses lecteurs « Edna Logan », un épisode inédit du « Pouvoir des innocents », de Luc Brunschwig et Laurent Hirn. Ces 6 planches raconteront les raisons pour lesquelles Joshua Logan est parti au Vietnam dans les années 60 (voir l’entretien avec Luc Brunschwig en rubrique Interview).
bdzoom, en partenariat avec Pavillon Rouge, vous offre de découvrir en exclusivité la première planche de cet épisode inédit.