Quel plaisir que de retrouver, au sein d’un nouveau cycle d’enquêtes délicatement rétro, ce bon vieux commissaire Raffini, créé en 1980 par le prolifique, mais non moins talentueux, scénariste Rodolphe et par le célèbre dessinateur Jacques Ferrandez, relayé à partir de 1995 par Christian Maucler ! Toujours aussi bougon, mais conduisant ses investigations avec calme et obstination, il est désormais assisté par une charmante équipière — elle remplace son fidèle adjoint Morlaine qui a pris sa retraite — pour éclaircir le contexte de la mort d’une actrice sur le tournage du film de gangsters « La Poupée sans tête ». Horrible accident ou homicide, l’affaire, entre faux-semblants, glamour et décors de cinéma, est haletante !
Lire la suite...5° FESTIVAL COTE D’AZUR BD
Festival BD de la Côte d’Azur accueille chaque année une cinquantaine d’auteurs du 9ème Art.
Cette manifestation est devenue au fil des ans la plus importante du Sud de la France, et reçoit un large public familial.
ANTIBES-JUAN-LES-PINS, déjà célèbre pour ses Festivals: Jazz, Musiques au Coeur, international du Jeune Soliste, Art Sacré, son musée PICASSO, …amplifie la synergie du binôme CULTURE-TOURISME en organisant chaque année, au mois de juin, au Palais des Congrès, cette manifestation qui se positionne d’emblée comme un rendez-vous incontournable des amateurs de la Bande Dessinée et de son univers.
Baigné par le soleil, à 20 minutes de l’Aéroport de Nice, ce Festival est placé sous le double signe de la convivialité et de la bonne humeur.
OFFICE DE TOURISME
15 RUE CLEMENCEAU 06600 ANTIBES
TEL : 04.92.90.54.63
Fax: 04.92.90.54.61
.







