Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Le retour de Philippe Bertrand
Le dessinateur au graphisme élégant et torride s’est associé au journaliste – écrivain – publicitaire Frédéric Beigbeder, pour Rester Normal, une nouveauté à paraître le 14 septembre prochain.
Philippe Bertrand nous manquait ! Depuis 10 ans, le créateur de Linda aime l’art, un peu lassé, boudait la BD et s’était tourné vers le livre d’enfant.
Il a pourtant répondu présent à Frédéric Beigbeder pour illustrer Rester Normal, récit d’une journée d’une famille de milliardaire genévois.
Comment rester normal quand on quand on est né dans les milliards et qu’on vit au sein d’une famille de « Picsou », peuplés de vicelards, pervers et autres nantis?
C’est la question que se pose Junior, qui prépare un repas de famille pour ce jour là. Un repas qui conduira peut-être vers la tragédie la plus noire.
Réponse le 14 septembre pour ce qui sera, sans nul doute, un des événements de la rentrée (éditions Dargaud).