Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...CARNETS DE VOYAGE au Musée de l’homme
Les originaux des « reportages graphiques » réalisés par dix auteurs pour le Hors série du magazine Géo seront exposés à partir du mercredi 11 décembre.
Inaugurée mardi 10 décembre à 21h00, à l’issue de la conférence de presse du 30ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, l’exposition sera ouverte au public dès le lendemain et présentera l’ensemble des « carnets de voyage« , proposés dans le Géo Hors Série, disponible à la vente depuis le 13 novembre 2002.
Le visiteur pourra flaner au gré des illustrations de Moebius à Louxor, Mattotti à Angkor, Schuiten au mont Fuji, etc . dans le Hall du Musée de l’Homme, 17 place du Trocadéro – Paris 16ème. Entrée libre du mercredi 11 décembre 2002 au 10 mars 2003, tous les jours sauf mardi et jours fériés de 9h45 à 17h15.
L’exposition, produite par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, deviendra ensuite intinérante (Lille, Bruxelles, Sierre, etc.).