Les mois qui ont précédé les grands bouleversements de 1936 servent de cadre à ce récit aux personnages soigneusement étudiés. Au milieu des années 1930, François, le fils de grands bourgeois vivant dans leur bulle, est confronté à une bande de jeunes adolescents : enfants d’ouvriers, dont il découvre le quotidien précaire. À partir de cette trame conventionnelle, Éric Stalner construit une histoire émouvante, flirtant avec la grande histoire. Un choc violent entre deux mondes qui s’opposent : prémices des soubresauts annonçant les années sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Lire la suite...BD GUIDE, 1600 PAGES D’INFORMATIONS SUR LA BD
A paraître le 9 janvier 2003, BD GUIDE, (1600 pages),(2000 documents) rédigé par Claude Moliterni, Philippe Mellot, Laurent Turpin, Michel Denni et Nathalie Michel- Szelechoswska.
Le BD Guide, c’est L’Encyclopédie de la BD internationale en cinq parties :
-Une importante histoire mondiale de la BD où on retrouve les incontournables, France,Belgique, USA, Japon , mais aussi des pays plus inattendus tels l’Indonésie ou la Croatie sans oublier la BD africaine.
- Un dictionnaire des auteurs
- Un dictionnaire des personnages et des séries.
- Un dictionnaire des publications spécialisées
- Des renseignements pratiques et techniques
- Les cent BD incontournables, glossaire, bibliographie.
Une somme de références et d’illustrations, pour guider le novice dans sa découverte du monde de la BD ou pour aider le professionnel à retrouver une information.
Un panorama de l’univers de la bande dessinée mondiale avec ses classiques, ses héros, mais aussi ses raretés et ses disparus.
Omnibus. 28 euros






