Né en 1938, l’hebdomadaire belge Spirou est interdit par la censure décrétée par les occupants allemands en septembre 1943. À sa disparition, 50 000 lecteurs adhérents des ADS — Les Amis de Spirou, dont le code d’honneur a été rédigé par le Fureteur — se trouvent doublement orphelins. Six d’entre eux habitant Charleroi, le fief des éditions Dupuis, entrent en résistance, inconscients des dangers que représente cet engagement. Un récit malin touchant et nostalgique,non dénué d’humour, avec Spirou — le journal — et sans Spirou — le héros.
Lire la suite...La ligue des gentlemen extraordinaires sur grand écran
Découvrez la bande annonce de l’adaptation du chef d’oeuvre d’Alan Moore et Kevin O’Neill
Alors que le troisième tome de la Ligue des gentlemen extraordinaires vient de paraître en france (Editions USA, 14 €), la Fox en présente la version « live », avec Sean Connery, dont la bande annonce est disponible ici : http://www.apple.com/trailers/fox/lxg/ (attention, il vous faudra un Quick Time de version récente, téléchargeable au même endroit, pour pouvoir la lire).
Rappelons que La Ligue des Gentlemen extraodinaires est dirigé par Monsieur M., qui demande à Miss Murray, aidée par le Capitaine Némo, de réunir les plus grands aventuriers tels que l’Homme Invisible, le Dr Jeckyll, Alan Quaterman et bien d’autres figures illustres, afin de déjouer les complots mondiaux fomentés contre le Royaume de Sa Majesté.