Lors de sa création en 1959 dans les pages de Pilote, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon avaient fait de Barbe-Rouge un pirate sanguinaire surnommé le Démon des Caraïbes, puis le Roi des sept mers. De retour dans le monde de la bande dessinée depuis 2020, après une longue absence de 15 années, c’est en corsaire du roi de France que le bouillant pirate renaît de ses cendres. Pour le plus grand plaisir des lecteurs nostalgiques, mais aussi pour une nouvelle génération de lecteurs qui apprécient les histoires bien écrites et les dessins soignés. Larguons les amarres, l’aventure avec un grand A nous attend !
Lire la suite...AMERICAN SPLENDOR
Les films de HBO présentent leur dernier film
produit par Ted Hope, et Paul avec Paul Giamatti et Hope Davis, » American Splendor » a reçu le Grand Prix au dernier festival de Sundance.
La vraie bonne idée de ce long métrage, axé autour de la vie de Harvey Pekar, dessinateur de comics cultes aux Etats-Unis. C’est l’alternance des scènes avec le vrai Harvey Perkar, avec celles de son personnage joué par Paul Giamatti et du personnage de BD qu’il a créé
La version du film est publié par Dark Horse.
Harvey Pekar
En 1976, Harvey Pekar a apporté une brèche dans le comic book américain avec ses histoires d’AmericanSplendor dessinées par plusieurs artistes comme G. Budgett , Chester Brown, Robert Crumb, Alan Moore et Spain Rodriguez entre autres,et introduit un certain réalisme dans ses bandes dessinées. Harvey Pekar a lancé ce comic book comme venant des rues de Cleveland en bouleversant tous les principes de l’Amérique puritaine en jouant la carte du sexe ou de la violence sans aucun romantisme.
Comme un critique l’a dit, » Pekar est comme le Lenny Bruce du comix. Souvent drôle, parfois intense, mais toujours véridique dans un milieu qui se spécialise la plupart du temps dans la fiction. »