Après deux enquêtes contemporaines d’Eva Rojas, sa psychiatre tourmentée, Jordi Lafebre a voulu s’autoriser une petite récréation : un récit plus court et plus contemplatif. Or, son éditeur souhaite justement lancer une nouvelle collection appelée Intermezzo, avec peu de pages (32) et un format moins grand (dit comics), donc moins coûteuse et plus accessible que celles proposant des romans graphiques de plus en plus chers. D’où la réalisation de ce truculent voyage en montgolfière de deux adolescents britanniques du XIXe siècle en marge de la société : une rêveuse souffrant de narcolepsie (elle s’endort à tout moment) et son ami d’enfance, éternel indécis. Une amusante aventure aussi poétique que rafraîchissante : ce qui tombe bien en cette période caniculaire !
Lire la suite...Les Cédéroms Blorks enfin chez vous
« Bobble Blork », « Blork Donjon », « Blork Killer », « Blork Grand Prix », « Blork Fighting »? Ce sont quelques-uns des titres des nouveaux jeux de Kid Paddle, qui pastiche à sa façon et au pays des Blorks les classiques des jeux vidéo.
Huit jeux sortent en même temps, sur des CD en forme de pièces de puzzle à collectionner pour constituer une fresque originale créée par Midam et débloquer un jeu caché. Et le meilleur vient à la fin: ces jeux sont entièrement gratuits! Ils sont offerts avec les albums de Kid Paddle à partir de ce mois de novembre et jusqu’à épuisement du stock. Source : www.dupuis.com
Disponible en France dès le 19/11 et en Belgique francophone à partir du 26/11.







