Franck Bouysse, écrivain corrézien renommé, est un amateur érudit du 9e art depuis longtemps (1). Après avoir commis, avec son talent narratif habituel, le scénario de la BD « Été brûlant à Saint-Allaire » (un scénario original pour Daniel Casanave) (2) et adapté, avec son complice Fabrice Colin, l’un de ses autres drames ruraux (« Glaise ») dessiné par Loïc Godard, il remet aujourd’hui le couvert en réinterprétant lui-même son « Grossir le ciel » pour la bande dessinée. Ce roman sombre — dur et âpre, mais intense et poignant —, récompensé par le prix Polar Michel Lebrun en 2015 et le prix SNCF du polar en 2017, est mis subtilement et sobrement en images par le prometteur Borris : le dessinateur de la BD « Charogne », quant à elle lauréate du prix Quai du polar en 2019.
Lire la suite...Angoulême vous sucre !
La société Beghin Say, qui utilise régulièrement la BD comme support décoratif de ses emballages de sucre, va mettre en place une série spéciale ayant pour thème les affiches du festival d’Angoulême.
Beghin Say, qui parrainera, durant le festival, une exposition reprenant une sélection des affiches qui ont annoncé l’événement depuis sa création, mettra en place à cette occasion une série spéciale limitée de sachets de sucre en poudre décorés sur ce thème. Ceux d’entre vous qui ne seront pas présents sur place pourront se consoler avec les morceaux de sucre enveloppés qui apparaîtront ensuite progressivement dans les cafés et restaurant. LT