Cela faisait longtemps que Guy Lefranc n’avait pas enquêté aux États-Unis, et cette nouvelle sombre affaire concerne une grande star : évocation de Marilyn Monroe et de ses relations à risques avec la présidence et les milieux douteux. Les auteurs brouillent les pistes en faisant entrer en scène une doublure de la star, tout aussi menacée… Services secrets, pègre, faux alliés, et vrai ami — comme ce Bob Garcia en danger, appelant à l’aide son collègue Lefranc — sont au menu de cette intrigue urbaine et glamour, pleine de menaces et de pièges.
Lire la suite...DE LA PLANCHE AUX PLANCHES
Le chat du rabbin », la bande dessinée de Joann Sfar passe de la planche aux planches du théatre.C’est la comédienne Camille Nahum qui a eu l’idée d’adapter le premier album de la série qui en compte trois.
Le Chat né de l’imagination de Joann Sfar est un chat qui parle. Et ce depuis qu’il a dévoré le perroquet de sa maîtresse, la belle Zlabya, la fille du rabbin du quartier juif d’Alger, et cela afin de pouvoir nous révéler ses cogitations dans le milieu où il se balade en regardant le monde . Mais, le Chat devient un problème pour le rabbin qui n’aime pas le voir traîner autour de sa fille, qu’il est obligé de lui interdire de roder autour d’elle. Mais le chat du rabbin a plus d’un tour dans son sac et il décide de faire sa barmitsva. .Un spectacle qui devrait pas décevoir.CM
Le Chat du rabbin ,
du lundi au mercredi à 21 heures, le jeudi à 19h 30, le dimanche à 16h30 jusqu’àu 4 avril, au Cercle, 10, rue Saint Claude ;75003 Paris. De 8 à 14 euros Tel : 01 42 64 53 38