Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...2 millions d’invités à la noce !
C’est en effet le tirage exceptionnel du prochain Titeuf, dixième du nom, à paraître le 26 août prochain et intitulé Nadia se marie.
La question commence à germer dans les esprits : Titeuf finira-t-il par rattrapper, voire devancer Astérix ? Le succès des aventures humoristiques du jeune garçon pô triste de Zep ne se dément en effet pas au fil des ans, les albums de fond continuant à se vendre comme des petits pains. Même Le Guide du Zizi sexuel, qui n’avait pourtant été mis en vente qu’à 180.000 exemplaires (!) atteint aujourd’hui le million de livres vendus. LT