Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...ENORME SUCCES !
Dreux, le 3° Festival BD a connu un réél succès.Les auteurs n’ont cessé de dedicacer.Un exemple, Gilles Chaillet et Mi chel Dumont ont terminer, samedi soir, à la chandelle leurs dédicaces !
Patrice Serres, Marcel Uderzo, Jak, Nicolas Malfin, Dimitri, Antonio Parras ont contribué à la réussite de cette manifestation qui a attiré un public très important. Dreux est un festival qui dans les prochaines sera incontournable.
Un clic sur l’appareil photo sur votre droite et vous découvrirez querlques images du festival.