Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...SALON DU TIMBRE. 26 JUIN/4 JUILLET 2004
Découvrir la BD sous toutes ses formes en se promenant au milieu d’albums géants de la bande à Tchô….. retrouver Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lucky Luke, Mickey, Spirou sur son chemin
… et être surpris par un Marsupilami plus vrai que nature !
Les amateurs pourront apprendre toutes les techniques de l’illustration et faire dédicacer leurs albums par leurs auteurs préférés. Ils pourront aussi tester leurs connaissances sur des bornes interactives…. Les meilleurs seront récompensés.
Une bibliothèque spécialement constituée pour l’événement