Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...CABU IN JAZZ
Son dernier bouquin, Cabu in Jazz, est à la fois un carnet de croquis, de caricatures des plus grands jazzmen et jazzwomen, croqués sur le vif par un amateur éclairé.
Il fourmille aussi d’anecdotes amusantes, complétées par des articles biographiques… Bref, une formidable encyclopédie du jazz, sans le côté ennuyeux qu’on trouve habituellement dans les ouvrages encyclopédiques.
Superbe !
Ses dessins sont exposés jusqu’à fin septembre au Duc des Lombards, au premier étage, à découvrir avant les concerts au rez de chaussée.
EDITIONS DU LAYEUR
Duc des Lombards, 42 rue des Lombards Paris 75001. Métro Chatelet
Concert à 21 heures 3O